Inspirations d’humeur responsable

Hum Magazine Edito

Rencontre avec Ingrid Bauer et Jessica Bros, les fondatrices de Hum Magazine

HUM, EN QUELQUES MOTS…​

HUM tire son nom du son émis par la croute terrestre. C’est le chant de la Terre. HUM est un média d’inspirations responsables 2.0, qui donne la parole a des hommes et femmes engagés. Avec en prime, un carnet d’adresses 100% green, restaurants, hôtels, concept-stores… 

Nos PARCOURS

INGRID  : Après 15 ans d’expérience dans les Relations Publiques, j’ai lancé mon site web de voyages, lesvoyagesdingrid.com où je partageais mes adresses singulières tout autour de la terre. Devenue une écolo-voyageuse coupable, j’ai donc fait pédale douce et me suis engagée pour différentes causes environnementales. Depuis 2021, j’organise aussi des retraites holistiques aux Baléares. Mon souhait ? Faire acte de rédemption et réduire mes incohérences entre mes pensées et mon mode de vie.

JESSICA : Journaliste rédactrice et reporter à la radio (Lfm) puis à la télévision (TV5monde, Arte), végétarienne de mère en fille, je suis engagée dans la protection des Océans et bénévole au sein de l’ONG Sea Shepherd. 

POURQUOI avoir créé HUM ?

INGRID  : Notre volonté, créer un média d’influence qui rende encore plus désirable l’écologie ainsi que toutes les autres problématiques éthiques et solidaires. Ouvrir le champ des possibles et faire connaître les initiateurs des 2030 Glorieuses, pour reprendre la terminologie de l’activiste Julien Vidal.

JESSICA : Hum n’est pas un énième magazine sur l’écologie, et encore moins un média moralisateur. Notre désir est de renouveler la vision parfois bileuse du milieu écolo, éthique et responsable. De parler de ces sujets de façon séduisante et joyeuse. 

La genese du projet

INGRID  :  J’avais envie d’entreprendre une action qui ait du sens. En tant qu’optimiste durable, je crois beaucoup à la révolution de l’altruisme… Avant de sauver le monde, il faut se sauver soi-même ; Tout est histoire d’empathie. Le mal du siècle est notre narcissisme… Bienvenue dans la planète Hum.

JESSICA : Une rencontre, celle avec Ingrid Bauer.

Le DÉCLIC VERT ? 

INGRID: L’herbe n’était pas plus verte ailleurs ! Je suis adhérente à Greenpeace, Médecins sans Frontière et Sauvons la forêt, où je plante des arbres à l’année afin de renouveler la biodiversité. Je tente d’alléger mon capital carbone pour le faire tendre à zéro. Comme tout le monde, la pandémie m’a stoppée nette. Je voyage moins. J’ai posé mes valises entre Paris et Ibiza. Je n’ai plus envie de fuir de peur que le bonheur ne se sauve…

JESSICA : La naissance de mes enfants. Je me suis très vite demandée quel avenir et quelle valeur j’avais envie de leur transmettre.

HUMEUR DU JOUR ?

INGRID  : Vivante

JESSICA : Joyeuse, optimiste ? Allons donc ! 

HUMEUR DE DEMAIN ?

INGRID  : Le mantra : “Wahe Guru“. De l’ombre à la lumière. De l’ignorance à la connaissance.

JESSICA : Engagée


Photographies : Alizée Bauer

Partager :

Hum Magazine Edito
Hum Magazine Magazine responsable 2.0
Ingrid Bauer co fondatrice de Hum Magazine
Jessica Bros co fondatrice de Hum Magazine

à lire aussi

Retour haut de page