
Charlotte Lemay, le modèle à suivre
La mannequin repérée par un agent il y a dix ans, raconte son amour pour l’art, sa bataille contre le plastique et évoque son association qui sensibilise les influenceurs à l’écologie.
Charlotte Lemay nous ouvre la porte de son appartement, s’excuse du « bordel » ici et là, éteint le chauffage, baisse la musique, cherche un vase pour un énième bouquet reçu pour son anniversaire, nous propose une eau de coco, on décline poliment. Quelques minutes plus tard, elle pose pour notre photographe, l’exercice est aisé, c’est son métier.
Sa jeunesse se passe sans accroc, collégienne-lycéenne dans une école « bon chic, bon genre » à Neuilly, la jeune femme grandit à Clichy avec ses parents et sa sœur. L’été du bac, on lui propose d’intégrer une agence de mannequins. Elle accepte comme un job d’été, « Un été qui dure depuis dix ans ! » ça la fait rire, son rire est communicatif. Entre les castings et les shootings, son admiration pour la peinture et Vincent Van Gogh, la poussent à étudier le droit et l’histoire de l’art à la Sorbonne pour être commissaire-priseur « Plus mes études avançaient et plus je me disais que j’aimais trop l’art pour le vendre.
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?
Lire la suite…
