Inspirations d’humeur responsable

Terrae, terre de tapas gastronomiques baleariques


Μajorque. Nous entrons dans l’unique antre gastronomique de Port Pollença, une station balnéaire au look désuet, pour ne pas dire “démodée“ ou “old school“.

La démarche écologique a été entamée il y a six ans.

Quelques années plus tôt…le chef vénézuélien David Rivas débarque avec sa culture, son bagout et ses expériences culinaires de Barcelone à Hong Kong en passant par Oslo pour offrir à Terrae (le nom du restaurant) un cocktail explosif de saveurs fusion.Terrae vient du latin, terre, son nom évoque une cuisine du terroir, mais revisitée à sa sauce : implosive, créative et aux accents d’Amérique du Sud. Les ingrédients qu’il met en musique dans l’assiette sont aussi charismatiques que son personnage, un sourire enjôleur, des tatouages recouvrent son corps et un accueil débordant d’humanité. La démarche écologique a été entamée il y a six ans. Le process a été long mais bénéfique. Tous les vins sont organiques, avec en prime quelques bouteilles nature. Côté fourchettes, le cuisinier ne met en musique que des produits locaux. Haro sur le café et la boisson américaine de Santa Claus. 

nous créons des sauces, des poudres ou des mousses, au lieu de jeter les produits non consommés

Une politique tendant vers le zéro déchet, “nous créons des sauces, des poudres ou des mousses, au lieu de jeter les produits non consommés. Comme les feuilles de betterave qui sont réutilisées dans les croquettes végétariennes.“ Une astuce pour renforcer l’ingéniosité et la créativité en cuisine“, souligne David. Il nous rappelle aussi sa volonté de “proposer des tapas gastronomiques, le tout dans un décor simple et décontracté“ . Le souhait  du “comme a la maison“, tient ses promesses. Mais pour quinze à vingt personnes qui peuvent s’attabler en même temps et jouir de ce petit repaire à gourmets en culotte longue, devenu une référence en terme de table durable de l’île. 

Terrae pollenca
Terrasse extérieure
Tapas gastronomique ©hum
Plat végétal du jour et ses pommes de terre en fleur

TERRAE

Une cuisine terroir fusion. Tapas gastronomiques à partager.

Menu  Omakase et brunch Samedi + Dimanche 

Carrer de la Verge del Carme, 19, 07470 Pollença

Tél: +34 620 70 72 52

Terrae

Mots et photos @lesvoyagesdingrid

Partager :

Port de pollenca terrae
Terrae, la cuisine durable à Port Pollença
Terrae port pollenca ©hum
Pan avec hummous et ses croquettes de betteraves
Œuf parfait terrae ©hum
Œuf parfait
Fermentation terrae port pollençà majorque
La cuisine fermentée de la casa
Port pollença terrae majorque
Plage de Port Pollença

Terrae, terre de tapas gastronomiques baleariques

Port de pollenca terrae
Terrae et sa déco rusti-chic

Μajorque, nous ouvrons l’unique antre gastronomique de Port Pollença, une station balnéaire au look désuet, pour ne pas dire “démodée“ ou “old school“.

Haro sur le café et le Coca Cola (…) nous créons des sauces, poudres ou mousse au lieu de jeter les produits non consommés (…) comme les feuilles de betteraves

Quelques années plus tôt…le chef vénézuélien David Rivas débarque avec sa culture, son bagout et ses expériences culinaires de Barcelone à Hong Kong en passant par Oslo pour offrir à Terrae (le nom du restaurant) un cocktail explosif de saveurs fusion.

Terrae vient du latin, terre, son nom évoque une cuisine du terroir, mais revisitée à sa sauce : implosive, créative et aux accents d’Amérique du Sud. Les ingrédients qu’il met en musique dans l’assiette sont aussi charismatiques que son personnage, un sourire enjôleur, des tatouages recouvrent son corps et un accueil débordant d’humanité. La démarche écologique a été entamée il y a six ans. Le process a été long mais bénéfique. Tous les vins sont organiques, avec en prime quelques bouteilles nature. Côté fourchettes, le cuisinier ne met en musique que des produits locaux. Haro sur le café et la boisson américaine de Santa Claus. Une politique tendant vers le zéro déchet, “nous créons des sauces, des poudres ou des mousses, au lieu de jeter les produits non consommés. Comme les feuilles de betterave qui sont réutilisées sous forme de croquettes.“ Une astuce pour renforcer l’ingéniosité et la créativité en cuisine“, souligne David. Il nous rappelle aussi sa volonté de “proposer des tapas gastronomiques, le tout dans un décor simple et décontracté“ . Le souhait  du “comme a la maison“, tient ses promesses. Mais pour quinze à vingt personnes qui peuvent s’attabler en même temps et jouir de ce petit repaire à gourmets en culotte longue, devenu une référence en terme de table durable de l’île !

Terrae pollenca
Terrae et sa terrasse extérieure
Terrae port pollenca ©hum
Croquettes végétariennes et son hummous maison
Œuf parfait terrae ©hum
Œuf parfait
Terrae mallorca
La cuisine fermentée de David Rivas
Port pollença Terrae
Le bar et son coin-cuisine
Tapas gastronomique ©hum
Plat végétal du jour et ses pommes de terre en fleu
Port pollença terrae majorque
Port Pollença, vamos à la playa

TERRAE

Une cuisine fusion de terroir. 

Terrae

Mots & photos : ©lesvoyagesdingrid

Partager :

à lire aussi

Retour haut de page