Inspirations d’humeur responsable

A vos agendas! Parti Poétique. Zone sensible

Pour commémorer les 50 ans du Rapport Meadows (1972) et suite à la création en 2021 du Comité français du Club de Rome dont le Parti Poétique est membre, Zone Sensible produit pour cet été 2022 une exposition documentaire réunit une sélection de pratiques transformatrices d’artistes, d’activistes et de penseurs. 

Acte 1, d’une exposition manifeste où activistes, scientifiques et artistes s’éxercent, pour interpeller, au théorème suivant: et pendant ce temps, comment la terre devient inhabitable. CQFD. Cette exposition ouvre un champ des possibles, celui d’inventer et ce de manière collective de nouvelles manières d’habiter la Terre et mettre au coeur de nos projets de société le soin et la préservation des milieux vivants dont nous dépendons. Avec les travaux de Denis Meadows – Thierry Boutonnier – Liliana Mota – Michel Serres – Gilles Clément – Peuple Kogi – Bruno Latour

Parti Poétique

Qui? Parti Poétique est un collectif artistique fondé à Saint-Denis par le plasticien Olivier Darné, qui explore à grandeur nature des thèmes liant l’art et l’environnement.

Où? Zone sensible. Centre de production d’arta et de nourriture. A Saint Denis

@partipoetique_zonesensible . Jusqu’ au 22 octobre 2022

 

Partager :

Et pendant ce temps la terre devient habitable
Agnes denes

et aussi

Retour haut de page